En 1941 la marine allemande commença la construction d'une batterie d'artillerie située au nord ouest du port de Skagen, le point le plus au Nord de tout le Danemark. Elle était équipée de 4 canons de 120 mm. Les canons étaient danois et avaient une portée d'environ 10 km. En 1943 la zone fut considérablement renforcée et quatre des canons furent déplacés de leurs positions ouvertes vers des casemates en béton (M272). Des casemates en béton furent aussi construites pour les personnels les munitions le contrôle du tir (M162a) et la défense rapprochée de la batterie.
A l'ouest de la batterie l'aviation allemande construisit une grande station radar et
tout le ''Grenen'' (zone située au nord de la ville) se hérissa de casemates, de champs de mines et de tranchées de l'armée allemande pour défendre le périmètre.
Les batteries construites par la marine allemande étaient généralement proches de la côte destinées à engager des navires ennemis, tandis que les batteries construites par l'armée allemande étaient en général plus à l'intérieur des terres, l'armée étant plus expérimentée dans l'attaque d'ennemis terrestres et ses canons peu adaptés au tir sur des cibles mouvantes telles que des navires de guerre. De ce fait la plupart des batteries navales sont aujourd'hui sur le sable, comme c'est le cas ici.
© Photo prise par Thom Tran
© Photo prise par Thom Tran
© Photo prise par Thom Tran
© Photo prise par Thom Tran
<
>