Installations expérimentales V3 - Misdroy

En 1943, des ingénieurs allemands et des techniciens d'armes ont commencé le développement d'un fusil à longue portée appelé V3 (Vergeltungswaffe 3). Le pistolet était doté d'un tube à pistolet doux et d'un calibre de 150 mm. Un certain nombre de chambres supplémentaires avec des peignes devraient s'allumer à l'intérieur du tube du pistolet, augmentant ainsi la vitesse du museau à 1500 m/sec et atteignant ainsi 160 km.

À Misdroy près de Swinemünde, un pistolet a été construit pour les essais et, en janvier 1944, les premiers essais ont été effectués. Dans le même temps, la construction d'une plus grande usine dans le nord de la France a commencé à Mimoyecques, à 150 km. de Londres

Les essais ont continué, même après le bombardement allié de Mimoyecques, mais n'ont pas réussi à atteindre une vitesse de mouche supérieure à 1100 m/sec et l'objectif de créer des armes à feu qui pourraient frapper Londres était annulé.

À Misdroy, aujourd'hui appelé Międzyzdroje et situé en Pologne, il y a un musée dans l'ancien bunker de munitions et les fondations pour plusieurs des armes font partie de l'exposition.