U-Boote Type XXI

La production de sous-marins allemands de type XXI a été extraordinaire, il se composait de neuf modules qui ont été fabriqués dans différentes parties de l'Allemagne. Par la suite, les modules sur des barges, acheminés vers les usines de montage spécial où les modules sont soudés ensemble et sous-marins réunis. Cette méthode de production s'est avérée très efficace, mais  fortunes de la guerre depuis longtemps tourné et U-boote pas eu d'importance dans la guerre.

Type XXI pesait 1.800 tonnes et peut atteindre une vitesse de 17 nœuds submergée, qui était de 11 noeuds de plus que son prédécesseur type VII C. Contrairement à tous les sous-marins précédents ont été XXI sans dækskanon et la tour fermé commande. Il était armé de six tubes lance-torpilles, tous à l'épaule et le sous-marin pouvait transporter 23 torpilles.

Le premier sous-marin de type XXI ont été transférés à la Kriegsmarine en Juin 1944, et jusqu'à la fin de la guerre, un total de 120 alinéa terminée.

Comme la guerre se poursuivait, le bombetugter Alliés contre les villes industrielles allemandes intensifié, ceci a été en grande partie à influencer le processus de construction. Particulièrement 17 sous-marins ont perdu complètement terminé au cours de bombardements alors qu'ils étaient sur le quai.

Il y avait seulement fait deux raids opérationnelle des sous-marins Type XXI. L'un était le U-2511 que le 30 avril 1945 décollé de la base de Bergen. L'objectif était la mer des Caraïbes, mais la façon dont il a été découvert par un des avions alliés au large des côtes de l'Ecosse. Le sous-marin à gauche sans effort loin, mais le 3 mai, le croiseur britannique HMS Suffolk dans leurs sites à une distance de seulement 600 mètres. Le sous-marin avait  peu de temps avant le message reçu sur fin de la guerre et au lieu d'attaquer, plongé D-2511 en vertu de la croisière et s'enfuit loin invisible.

Type XXI ont été ses prédécesseurs de loin supérieur, il pourrait être submergé l'approche d'un convoi allié, tirant tous ses torpilles pendant 20 min. et puis, toujours submergés, liste loin en utilisant ses moteurs spéciaux fluage.

Après la guerre, les Allemands fermée en 1958 U-2540 dans la mer Baltique et le permis. Il faisait partie de la marine allemande et est resté opérationnel jusqu'en 1982.

<

This site has been translated by

Google translate