Usine d’armement Nautilus

Au début de 1944, les Alliés avaient repris la suprématie aérienne d'Allemagne et le bombardement des grandes villes industrielles allemandes lieu presque tous les jours. Dans un effort pour s'assurer que la production pourrait se poursuivre, une partie de l'industrie de guerre allemande a été transféré aux mines existantes ou nouvelles dans le sud de l'Allemagne.

À l'automne 1944, les Allemands ont construit une usine souterraine pour la société Waserflugzeugbau Brême. L'usine a été créée dans la mine Lindava entre les villages Velenice et Svitava, en République tchèque. L'usine devrait produire des canons anti-aériens MK 108 est principalement utilisé comme armer les combattants.

La mine a été de 100 ans auparavant été faite pour extraire le grès pour la fabrication du verre. Les tunnels étaient entre 2 et 4 mètres de haut et sont allés à 100 mètres dans la roche. La superficie totale de la mine était d'environ 3500 m².

C'était la société Waserflugzeugbau Bremen, qui s'est déplacé une partie de sa production à la mine.

Toutes les installations militaires qui ont été établis dans les mines existantes obtenu des noms de code pour les animaux et l'usine a été Lindava nom de code Nautilus. (Squid)

Après la guerre, la mine a été utilisé comme stock et en 2003 des mines de la moto club de l'enfer déplacé po Aujourd'hui, il existe un accès public.