Points de la défense Hasso

Ce dépôt de munitions a été construit pour la marine allemande (Kriegsmarine) pour le stockage des mines et des torpilles.

Il comprenait 13 000 mètres carrés de tunnels de stockage et de chemin de fer, coulés en béton armé. Une ligne d'éperon a été reliée au réseau ferroviaire existant afin que les munitions puissent être déchargées directement des wagons de chemin de fer par des rampes et des grues roulant sur des rails au plafond.

L'Organisation Todt était responsable de la construction et environ 300 ouvriers esclaves juifs ont été forcés de le construire.

En novembre 1943, le maréchal Ervin Rommel a été nommé par Adolf Hitler pour être responsable des défenses d'invasion en Europe occidentale et une des premières tâches de Rommel était une visite d'inspection le long du mur de l'Atlantique; Il a visité le dépôt de munitions à Dannes le 23 décembre 1943

Dans le cadre de la préparation du débarquement en Normandie en juin 1944, de nombreuses installations de défense, y compris ce stockage de munitions, ont été bombardées par les Alliés.