Marine Batterie Antiaérienne Försterei

Après la pression politique, la Lituanie a été incorporée dans l'empire allemand d'ici la fin de mars 1939. La marine allemande a décidé rapidement que la côte devait être fortifiée. Cela se produirait avec deux batteries de Kanonts côtiers et six batteries combinées de la côte et de la défense aérienne et que toutes ces opérations seraient opérationnelles en 1942.

La première batterie Batterie d'artillerie Brommy ou Memel-North, comme on l'appelait aussi, était composée de deux soutes à deux positions combinées. Ils avaient ouvert des puits de béton à l'arme à feu à chaque extrémité et les bunkers d'équipage et de munitions au milieu. Entre les deux positions de double Kanont, le bunker de commande a été construit avec un viseur et d'autres équipements de ciblage.

Les Kanonts étaient de 150 mm. Et avait une portée de 16 km.

Les armes ont été remplacées au début de 1942 avec quatre 128 mm. Kanonts AA-gun. Ces canons pourraient également cibler des navires jusqu'à une distance de 21 km. La batterie de Kanont a changé son nom en Marine Batterie Antiaérienne Försterei.

Les 150 mm. Des fusils ont été envoyés en Norvège, avec l'équipage, où ils ont été utilisés sur l'île d'Arnøy.

Il a été prévu dès le début qu'il devrait y avoir deux batteries d'armes à feu identiques, mais la batterie de fusil sud Memel-South n'a jamais été construite.

La batterie Försterei a été reprise par l'armée russe après la guerre. Le bunker est situé sur la plage aujourd'hui et il y a un musée sur place.