Secteur de la défense Aalborg

Le 9 avril 1940, à. 06:30 troupes allemandes ont occupé l'aéroport d'Aalborg, qui a été porté deux ans plus tôt. Attaque est venue de la première guerre mondiale, l'utilisation de parachutistes. Les Allemands furent bientôt en place et déjà le 10 Avril exploité plus de 50 avions de transport allemand de l'aéroport. Les Allemands avaient besoin d'Aalborg pour garder la ligne d'alimentation pour les unités de combat en Norvège. Les Allemands ont immédiatement commencé avec une vigoureuse expansion, et déjà le 13 Juillet 1940 a été la première des deux nouvelles pistes en béton clair. Plus tard vinrent 19 hangars en bois, des casernes, des bunkers et de l'air à défense rapprochée batteries de défense.

Les Allemands ont été approfondies et jusqu'à 16.000 travailleurs, renforcée par le remplissage de la station de vol. Par la libération couvrir la station de vol de plus de 30 km², et plus de 270 fermes / colis avait été forcé déplacé.

fonctionnement de la station de vol a été par la guerre pour maintenir l'offre et de vols de transport de troupes à destination et en provenance de Norvège. En plus du plan de base pour surveiller la mer du Nord, fournir un soutien pour les frappes aériennes de combat dans le nord de l'Angleterre et l'Ecosse et le renouvellement de leur formation et de formation pour les opérations de nuit. La base a été en avril 1940 a subi une attaque aérienne alliée de la Colombie a tenté en vain d'empêcher les Allemands de l'envoi de renforts à la Norvège.

Une grande partie de l'ancienne usine est située aujourd'hui au sein de la clôture de la station de vol et n'est donc pas accessible au public.