Ordensburg Krössinsee

Dans le début des années 1930 il y avait en Allemagne un besoin pour un center de formation où le parti nazi pourrait enseigner les futurs dirigeants de l'Allemagne et les soldats politiques. Il a été décidé de construire trois écoles, tous construits majestueusement, comme de vieux châteaux médiévaux et situés en Allemagne, en plus de Krössinsee il était:

Ordensburg Vogelsang - Rhénanie du Nord - Westphalie près de la Belgique.

Ordensburg Sonthofen - Dans l'Allgäu dans le sud de la Bavière.

Une quatrième école a été construite sur l'actuel château médiéval Marienburg en Prusse orientale. (aujourd'hui en Pologne)

Ordensburg Krössinsee a été mis à la Falkenburg ville dans la Poméranie et la comme les deux autres, la construction a débuté en 1934. L'école serait responsable de la formation la première année et les élèves devraient ensuite poursuivre leur deuxième année à Vogelsang en Allemagne occidentale. L'école a été conçue par l'architecte Clemens Klotz et a été terminé et a reçu les premiers étudiants en 1936.

Au début de la Seconde Guerre mondiale la priorité de l'enseignement a été réduite et rôle principal de l'école était de former des unités de Hitlerjungen aux services de première ligne. En 1941, l'école a changé son nom à Die Falkenburg suis Krössinsee et dans l'été de 1944 l'école a été impliqué dans des actions de combat et de certains des bâtiments ont été détruits.

Aujourd'hui, l'école est utilisée pour des casernes de l'armée polonaise.