La Capitale mondiale Germania

 

Germania était la vision d'Adolf Hitler pour Berlin en tant que capitale du futur grand empire allemand. Le développement de Germania a été planifié par Hitler personnellement en collaboration avec son architecte personnel, Albert Speer.

Germania devait être plus grande et plus flamboyante que n'importe quelle autre ville de l'histoire. Elle avait été pensée dans les moindres détails avec les infrastructures, les bâtiments et des grands boulevards pour accueillir les défilés. L'idée était de construire un arc de triomphe de 117 mètres de haut sous lequel les armées allemandes conquérantes pourraient parader.

La planification était si avancée que le granit avait même été commandé en Suède et qu'un bloc sur fondation a été coulé en 1941 pour voir si le sol pouvait supporter la charge. Les travailleurs forcés français ont construit un cylindre de béton de 12 360 tonnes, 14 mètres de haut et 21 mètres de diamètre avec des fondations allant à 18 mètres de profondeur, ce bloc est encore visible aujourd'hui.

Le bâtiment principal devait être le Grand Dôme (Volkshalle ou Halle du Peuple) de 320 mètres de haut pouvant accueillir 180 000 personnes.