Institut de recherche Oberammergau

Grâce à une menace en constante augmentation depuis les bombardiers alliés, la société aéronautique Messerschmitt déplacé parties de l'usine de Regensburg en Octobre 1943. Le département de l'administration et de recherche composée de 2.200 employés ont été transférés à Conrad-von-Hôtzendorf caserne Oberammergau. South de la caserne, 500 travailleurs esclaves ont construit un système de tunnel pour la production et l'essai du nouvel avion de combat ME 262.

C'est à partir de l'usine à Oberammergau que la construction de la ligne de production ultérieure a été coordonné. Cela comprenait plusieurs usines souterraines comme celles de skt. Georgen une Gusen der et à Eschenlohe.

Toutes les plantes qui ont été organisées dans les mines nouvellement construites étaient au nom de code pour des indications géologiques, afin que la plante a été baptisée à Oberammergau Cerusit ou Cérusite.

À la fin Avril 1945, le végétal a été capturé par les forces américaines. Les installations casernes ont été ensuite utilisé comme un point focal pour la collecte de renseignements et de techniciens allemands relatifs aux systèmes d'armes.

Depuis 1953, la caserne a servi comme l'OTAN l'école, le seul dans le monde.