Batterie d'artillerie Ica

En 1920, l'Istrie est devenue une partie de l'Italie, qui dans les prochaines années a continuellement fortifié la péninsule dans le cadre de leur zone frontalière orientale.

Tout au long de la seconde guerre mondiale, l'Istrie était le champ de bataille de plusieurs groupes politiques et religieux armés et des forces italiennes et allemandes.

Après que l'Italie se soit retirée de la guerre en septembre 1943, les Allemands ont repris les postes italiens et en ont élargi plusieurs.

Les eaux autour de l'Istrie étaient importantes pour les Allemands, en partie à cause du transport des les fournitures, les troupes et les ressources des nombreuses petites villes portuaires à Trieste.

À Opatija, l'armée allemande a commencé la construction de quatre bunkers (R 679) et d'un bunker de commandement à la fin des années 1943. La batterie de l'arme était équipée de 90 mm. Pistolets italiens avec une portée de 12 km.

Après le retrait allemand en avril 1945, les luttes internes se poursuivent entre les différents groupes politiques et religieux.

Les restes de la batterie sont maintenant éparpillés autour d'un terrain de camping.