Batterie d’artillerie de Graadyb

Port d'Esbjerg était sous l'occupation, le plus grand port sur la côte ouest et serait donc important pour la livraison des fournitures, si les Alliés avaient descendu à terre au Danemark. Le incl toute la région. Fanoe Par conséquent, dans le cadre de l'allemand Mur de l'Atlantique, fortement fortifiée. À l'extrémité nord de Fanø entrée aux Allemands une combinaison anti-aériennes et des batteries côtières à protéger l'entrée de Esbjerg.

batterie Canon est équipé de quatre de 105 mm. canons montés en pivotement tourelles blindées sur le dessus de chacun de ses piles. À la mi variait bunker lutte contre l'incendie avec une jauge de distance également monté dans une tourelle pivotante blindés. batterie Canon a ensuite été équipé avec les équipements les plus modernes et donc extrêmement puissant. Il n'y avait plus de bunkers pour les munitions et les hommes et de l'assainissement.

La batterie de tir a été entièrement clôturé avec des barbelés, des tranchées, les mines, équipés de mitrailleuses et de mortiers à proximité des postes de combat.

Le cuirassé allemand Gneisenau fut gravement endommagé lors d'un raid de bombardement alliée à Kiel en 1942. Par la suite, le arnament principal, qui se composait de 283 mm. canons, triplés montés dans des tourelles, a déménagé à l'amplification des Allemands de Mur de l'Atlantique. L'un de ces tours ont été déplacés à l'île de Sotra i Fjell dans l'ouest de Fjell de Bergen. Un autre était situé à Batterie Oerlandet, de la protection en aucune navigables de Trondheim. La troisième et dernière tourelle brisé les bombardements, mais les canons ont été fixés à Hoek van Holland.

À Fanoe a été en 1943 a commencé la construction d'une batterie de canons, dont deux de mellembevæbningen de Gneisenau être inclus. Ils ont été de 150 mm. canons, twin monté dans des tourelles blindées. La gamme a été de 22 km. et les fusils étaient sur Fanoe protéger l'entrée de Esbjerg. Pour les canons ont été construits deux bunkers pistolet et un bunker de contrôle de tir et les soutes de munitions de plusieurs et des bunkers du personnel.

Après la guerre, batterie de canons a été repris par la marine danoise et est resté opérationnel sur Fanoe jusqu'en 1952. Par la suite, les canons déménagé à Fort Stevns et est resté ici jusqu'à ce que millénaire opérationnel. Il est aujourd'hui un musée dans le vieux fusils.

  We got a personal tour of this bunker complex. It was very interesting and quite an amazing piece of construction. But dark, dank, and cold. Can't imagine how uncomfortable it must have been to be stationed there. But we were able to climb down into these bunkers Including the fire control and range finder bunkers - even the ammunition storage bunker. Worth doing - but be sure and bring a flashlight.