Batterie d’artillerie de Stahl

La construction de cette batterie de pistolet a commencé au printemps 1942 sur la pente 65 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il a été construit par l'armée allemande et se composait de six 155 mm. fusils qui ont été placés dans des positions d'anneau ouvertes. Chaque position d'arme à feu était coulée dans du béton et avec de l'espace pour les munitions autour du bord. À la fin de 1943, il fut décidé de construire des bunkers pour les canons (R679) afin de les protéger des attaques aériennes, tout en limitant leur champ de tir. Des bunkers ont également été construits pour l'équipage (R622, R621, R501) et les munitions (R134). Les canons avaient une portée de 23 km. et ils pourraient donc couvrir les eaux tout le chemin à l'île Channel Alderney qui est de 16 km. à l'ouest.

Au milieu de la batterie et juste en haut de la pente était le bunker de commandement (R636) et à côté d'un radar (Seetakt Fu.Mo 2) mis en place pour surveiller les eaux et aider au ciblage.

La batterie des canons a été bombardée le 29 juin 1944 par des bombardiers américains B-26 et seulement trois jours plus tard attaqués et conquis par les troupes terrestres américaines.

La batterie du pistolet est actuellement sur des terrains privés.