Batterie d’artillerie de Mers-les-Bains

Dans la ville de Le Treport, 25 km. au nord de Dieppe l'armée allemande a commencé en 1942 dans le cadre du mur de l'Atlantique, une batterie côtière.

Les canons était ont été placés au-dessus des falaises calcaires abruptes au nord de la ville, était quatre 105 mm. canons placés dans des bunkers (R671).

Pour diriger le feu des canons un bunker de commandement (R636a) ont été construits et pour la défense contre les attaques, plusieurs bunkers de mitrailleuses (vf58c) et bunkers anti-chars (R612 et R600b).

Dans la partie sud de la ville l'armée aussi a commencé en 1942, un siège pour l'ensemble de la région. Le siège a été appelé Kahl-Burg et avait de la rosée sur la roche calcaire. Il contenait plus de vie et de salle de commandement aussi postes d'observation donnant sur le port.

Pour les travaux d'excavation très physiquement difficile et dangereux, les Allemands suremployé prisonniers de guerre et esclaves ouvriers. La construction a continué jusqu'à la zone a été libéré par les troupes canadiennes dans le 1944e d'été

Aujourd'hui, il est possible de visiter le quartier général comme un musée.