Commandement de la défense aérienne

Après l'occupation Allemande du Danemark en Avril 1940, la marine (Kriegsmarine) établît son QG à Copenhague.

Ce quartier général était le center de commandement de tout le Danemark, et début 1943 fut dénommé Admiral Dänemark. Plus tard au cours de la même année la construction de bunkers de commandement débuta dans le

Havreballeskov près de la ville d'Aarhus. En Avril1944 le quartier général changea de nom et devint Admiral Skagerrak et se trouva en même temps chargé du contrôle de toute la défense du Danemark. Pour se rapprocher d'un nouveau front possible, le QG fut à nouveau déplacé en Octobre de la même année dans les bunkers nouvellement construits à Aarhus. L'Amiral commandant en chef fut logé dans une villa au 92 Strandjeven et son QG dans les bois attenants à la villa. Ce bunker fut utilisé durant tout le reste de la guerre est l'est toujours aujourd'hui par la marine Danoise.

A l'été de 1944 le coulage des nouveaux bunkers d'un Quartier Général débuta près de Friderikshøj. Ils allaient devenir le center de commandement de la défense aérienne Allemande du Danemark (Flugabwehrkommando Dänemark).

Situé au sommet d'une colline pour maintenir les communications avec le monde extérieur, le QG était dans un large bunker (type FL250). Après guerre le bunker de commandment fut utilisé par l'armée Danoise mais ne l'est plus aujourd'hui. Un poste de transmissions militaires fut construit près du bunker de commandement et est toujours en service à ce jour. De ce fait toute la zone est fermée au public.